Articles

L'aliénation parentale se produit quand un parent convainc l'enfant que l'autre parent ne mérite ni sa confiance ni son amour ou qu'il ne s'occupe pas de lui, bref, qu'il n'est pas un bon parent.

Service minimum

Parfois la vraie nature du parent aliénant se révèle derrière une fausse implication de partage parental, marquée sous le signe du service minimum.

Lire la suite

Bombe à retardement

Un enlèvement parental est une bombe à retardement. Il provoque l’acquisition de schémas mentaux renforçant une fausse perception de la réalité. Supposons que l’enfant X ait été enlevé par le parent Y à l’insu du parent Z, qui se trouve ainsi dans l’impossibilité de maintenir de contact avec l’enfant X.

Lire la suite

Rester lucide

Il n'est jamais trop tard pour commencer à bien réfléchir. Ne soyez pas indulgent envers vous-même. N'ayez pas peur de mettre en évidence vos erreurs, afin de bien comprendre le déroulement des événements.

Lire la suite

Exclusion parentale

L’exclusion parentale est un grave problème de société, qui se pose à une époque où de plus en plus d’enfants élevés sans repère alimentent la chronique des faits divers tragiques.

Lire la suite

Faire prendre conscience

Problème épineux s’il en est : comment faire prendre conscience à un enfant qu’il est manipulé par un adulte, lorsque cet adulte est de plus le parent qui s’occupe de l’enfant et qu’il renverse les rôles en prétendant que c’est l’autre parent, celui qui dénonce la manipulation, qui est un manipulateur ?

Lire la suite

Inspiration ...

  • Press 1
    „Le mensonge est souvent plus plausible, plus tentant pour la raison que la réalité, car le menteur possède le grand avantage de savoir à l'avance ce que le public souhaite entendre ou s'attend à entendre.“
  • Press 2
    „Il y avait la vérité, il y avait le mensonge, et si l'on s'accrochait à la vérité, même contre le monde entier, on n'était pas fou.“
  • Press 3
    „Le domaine de ce qui est éternel, universel, inconditionné, est autre que celui des conditions de fait, et il y habite des notions différentes qui sont liées à la partie la plus secrète de l'âme humaine. “
  • Press 4
    „Nos plus grandes façades le sont pour cacher, non pas notre méchanceté ou notre laideur, mais bien notre vide.“
  • Press 5
    „L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.“
  • Press 6
    „On dit que le bonheur nous fuit toujours. Cela est vrai du bonheur reçu, parce qu'il n'y a point de bonheur reçu. Mais le bonheur que l'on se fait ne trompe point.“